La Fondation dans le rapport annuel intégré de GARANCE

La Fondation GARANCE tient une place importante dans le rapport annuel intégré 2019 de GARANCE.

18 septembre 2020

Assurément responsables.

GARANCE a récemment publié son rapport annuel intégré 2019 dans lequel la Fondation GARANCE tient, bien évidemment, une place importante dans la partie « Assurément responsables ». Synthèse.

cinq années de réussite et un nouveau départ.

Née il y a cinq ans de la volonté des élus de GARANCE d’apporter une plus-value sociétale au-delà de son seul rôle d’assureur mutualiste, la Fondation GARANCE est la seule fondation dédiée uniquement à l’artisanat. Le Conseil d’administration de GARANCE a décidé de la faire évoluer dès la fin d’année 2020. Plus d’informations ici.

Philippe Bollecker, délégué général

L'objectif est d'en faire un véritable outil de développement du mécénat de la mutuelle au travers d'un fonds de dotation pourvu de la personnalité juridique.

Reportage consacré à mode estime

Dans le cadre de l’appel à projets « transformation numérique, innovation pédagogique et apprentissage des métiers de l’artisanat », la Fondation GARANCE a soutenu Mode Estime, une association d’économie sociale et solidaire spécialisée dans l’habillement des personnes en situation de handicap.

Le rapport annuel intégré de GARANCE y consacre tout un reportage à découvrir ici.

Voir toutes les photos de l’atelier.

 

Alice Merle, cofondatrice de Mode Estime.

En 2019, nous avons reçu une subvention de la part de la Fondation GARANCE qui nous a permis d'acquérir une brodeuse, outil indispensable à la création textile à haute valeur ajoutée.