L’accompagnement des entrepreneurs et des conjoints de l’économie de proximité confrontés à un risque de santé.

Date limite de dépôt des dossiers : 28 juin 2019

Lors de sa réunion du 7 février 2019, le comité exécutif de la Fondation GARANCE a renouvelé l’appel à projet suivant, déjà organisé en 2018 : l’accompagnement des entrepreneurs et des conjoints de l’économie de proximité confrontés à un risque de santé.

LES OBJECTIFS DE L’APPEL À PROJET

Au travers de cet appel à projet, la Fondation GARANCE souhaite soutenir les projets qui s’inscrivent dans les objectifs suivants :

• Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs concrets d’accompagnement, d’aide et d’écoute dédiés aux chefs d’entreprise et conjoints de l’économie de proximité (artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs, dirigeants de PME, etc.) dans l’optique de prévenir leurs risques de santé
  • Contribuer à une meilleure connaissance des risques de santé auxquels sont exposés les entrepreneurs et conjoints de l’économie de proximité (réalisation d’études, d’observatoires, etc.)
  • Contribuer à sensibiliser les acteurs de l’économie de proximité (organismes consulaires, organisations professionnelles, etc.) aux risques de santé (épuisement professionnel notamment) auxquels sont confrontés les chefs d’entreprise et conjoints de l’économie de proximité.

QUI PEUT RÉPONDRE À L’APPEL À PROJET ?

L’appel à projets s’adresse à tous les organismes à but non lucratif (associations, fondations, organisations professionnelles et consulaires, etc.) qui développent une action de prévention des risques de santé en direction des entrepreneurs et des conjoints de l’économie de proximité.

Modalités du soutien de la Fondation GARANCE

Dans le cadre de l’appel à projet, la Fondation GARANCE attribuera aux organismes sélectionnés une subvention destinée à permettre la réalisation de leur projet.

Ce soutien apporté par la Fondation GARANCE a vocation à permettre la réalisation de projets en phase avec son objet. De ce fait, la Fondation ne prend pas en charge les demandes d’aide au fonctionnement habituel d’un organisme.

Les critères de sélection des projets

Pour être sélectionné, le projet devra :

• Répondre à l’intérêt, aux attentes et aux besoins des publics (publics) auxquels les projets s’adressent, à savoir les chefs d’entreprise et conjoints de l’économie de proximité : artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles, dirigeants de TPE-PME,

• Etre mis en œuvre par un porteur de projet disposant d’une bonne connaissance du domaine d’intervention concerné et des publics bénéficiaires

• Prévoir l’implication active des publics bénéficiaires,

• Revêtir un caractère original, innovant,

• Compléter ou renforcer les actions et dispositifs déjà mis en place en direction des publics bénéficiaires par les autres acteurs de la santé et/ou les collectivités publiques

• Prévoir une évaluation, une fois sa mise en œuvre réalisée,

• Faire appel à plusieurs financeurs : financement propre du porteur de projets, fonds publics (Etat, collectivités territoriales, organismes de sécurité sociale, etc.) autres fondations, etc .

Dates clés

28/06/2019

Date limite de transmission des dossiers de candidatures

30/08/2019

Fin de phase d’instruction des dossiers

01/07/2019

Début phase d’instruction des dossiers

04/09/2019

Réunion du comité exécutif et sélection des dossiers

Je télécharge mon dossier

Veillez à bien vérifier que vous êtes éligible à l'appel à projet avant de remplir le dossier de candidature.

Télécharger le dossier de candidature

Je dépose mon dossier

Dossier de candidature appel à projet

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier