Dons

Vous êtes un particulier, une entreprise et vous souhaitez soutenir les actions de la première Fondation exclusivement dédiée au secteur de l’artisanat ? Faites un don et agissez en faveur de la transmission des savoirs de l’artisanat.

Pourquoi faire un don à la Fondation GARANCE ?

Les dons versés à la Fondation GARANCE servent à financer les actions mises en œuvre pour aider les acteurs qui participent au développement de l’économie de proximité.
L’activité de la Fondation GARANCE est récente et ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Votre générosité contribue au lancement d’appels à projet et au déploiement du programme de bourses d’excellence.

Comment faire un don ?

La Fondation GARANCE est placée sous l’égide de la Fondation de France dont le service donateurs collecte et gère les dons. Vous pouvez faire un don par chèque ou par carte bancaire depuis le site internet de la Fondation de France.

Quels sont les avantages fiscaux ?

PARTICULIERS

En tant que fondation sous égide, la Fondation GARANCE bénéficie du même dispositif fiscal que la Fondation de France reconnue d’utilité publique ; pour les particuliers notamment, 66 % du montant des dons effectués sont déductibles de l’impôt sur le revenu du donateur dans la limite de 20 % du revenu imposable. La réduction d’impôt peut s’étaler sur cinq années pour les dons importants qui dépassent le plafond de 20%.

ENTREPRISES

60 % du montant des dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu ou sur les entreprises dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.

ISF

75% du montant des versements sont déductibles de l’impôt de solidarité de la fortune dans la limite d’un plafond fixé à 50 000 euros.

donateurs@fdf.org