La Fondation GARANCE soutient les Compagnons du Devoir

Les acteurs de la boulangerie-pâtisserie étaient réunis à Paris, mercredi 4 octobre 2017, lors d’un colloque national organisé par les Compagnons du devoir.

5 octobre 2017

Plus de 470 acteurs de la filière boulangerie-pâtisserie se sont réunis à la Maison de la Chimie pour réfléchir aux évolutions de la profession afin d’adapter la formation des professionnels de demain aux besoins du marché.
Philosophes, sociologues, chefs d’entreprise et professionnels de la boulangerie-pâtisserie ont échangé lors de tables rondes et de conférences sur l’avenir des métiers et l’emploi des jeunes.

Parrainée par Guy Krenzer (directeur de la Création Lenôtre), cette journée a permis d’ apporter des réponses concrètes aux problématiques impactant la filière, le recrutement des jeunes et la formation.

Très engagée dans le soutien à l’apprentissage et la transmission des savoir-faire, la Fondation GARANCE était partenaire de cet événement.