Appels à projet financés par la Fondation GARANCE

La Fondation GARANCE aide financièrement les organismes porteurs de projet d’intérêt général visant à promouvoir l’excellence des métiers de l’artisanat et du commerce de proximité

La Fondation GARANCE finance, dans le cadre de ses appels à projet, des organismes à but non lucratif (associations, fédérations compagnonniques, centres de formation etc.) issus des différents secteurs de l’artisanat et du commerce de proximité.

Ces structures doivent avoir une activité en lien avec :

• la formation et la transmission des savoir-faire des métiers de l’artisanat et du commerce de proximité.
  • l’accompagnement des entrepreneurs de l’économie de proximité et leurs familles, dans une perspective de prévention de leurs risques de santé au travail.

Le financement des projets

La Fondation GARANCE attribue aux organismes, sélectionnés dans le cadre des appels à projet, une subvention. Cette aide financière est apportée au profit d’une personne morale pour lui permettre de réaliser un projet à venir.

À noter que la Fondation GARANCE ne prend pas en charge les demandes d’aide au fonctionnement habituel d’une structure.

Les organismes porteurs de projet peuvent transmettre leur dossier de demande de subvention uniquement sur les périodes déterminées pour chacun des appels à projets en cours. Les dossiers déposés seront étudiés par le comité d’attribution de la Fondation GARANCE.