La Fondation GARANCE soutient l’association APESA et intègre son comité scientifique

3 mai 2019

Détresse psychologique, suicide, isolement, burn-out sont autant de souffrances morales auxquelles peuvent être confrontés les chefs d’entreprise lors du redressement ou de la liquidation judiciaire de leur entreprise.

Fort de ce constat et soucieux d’y remédier, Marc Binnié, greffier au Tribunal de commerce de Saintes (Charente-Maritime) et Jean-Luc Douillard, psychologue clinicien, ont créé en 2013 l’association APESA pour Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aiguë.
Lors de la séance du 7 novembre 2018, le Comité exécutif de la Fondation GARANCE a décidé d’octroyer une subvention de 20 000 € à l’association nationale APESA.

Au regard de l’implication importante de la Fondation GARANCE, l’association APESA l’a conviée à participer à son Comité scientifique. Ce comité composé d’une quarantaine de membres, dont des médecins, juristes et universitaires et a pour vocation d’éclairer le conseil d’Administration de l’association. La participation de la fondation GARANCE lui permettra d’avoir une vision globale sur l’impact et le suivi de son action.