La Fondation GARANCE récompense 3 jeunes apprentis de la Haute-Loire

La Soirée des Talents CPME43 sous le patronage de notre Fondation.

24 octobre 2019

La Fondation GARANCE était présente le 23 octobre 2019 à la Soirée des Talents organisée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Haute-Loire (CPME43) sur le thème de « L’apprentissage au cœur de nos entreprises« . Cette soirée a pour but de valoriser des femmes et des hommes qui, par leur travail, redonnent à l’apprentissage son titre de noblesse.

Serge CROUIN (président du Comité exécutif de la Fondation GARANCE) et Philippe BOLLECKER (délégué général de la Fondation GARANCE) ont remis des bourses de 500 € à 3 jeunes apprentis pour soutenir leur talent et leur engagement artisanal. L’occasion de réaffirmer l’importance d’encourager les jeunes dans cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage et de valoriser la relation de confiance et de reconnaissance mutuelle qui s’établit entre un apprenti et son maître d’apprentissage. Les lauréats sont :

• Alexis, apprenti en Master Packaging à Esepac.
  • Boris, apprenti en Mention complémentaire Zinguerie à BTP CFA Haute-Loire.
  • Pierre-Alexandre, apprenti en CAP Ebéniste à l’Institut de Formation Professionnelle 43.

Témoignage de Pierre-Alexandre

Apprenti ébéniste, j’aime travailler le bois ainsi que les métaux et le cuir. A la fin de mes études je souhaiterais créer mon entreprise pour faire vivre le savoir-faire français et l’artisanat d’art. Grâce à l’obtention du titre de Meilleur Apprenti de France 2019, ma volonté de poser mon empreinte dans un métier d’art n’a fait que se renforcer. Avec mon travail j’aimerais faire découvrir le savant mélange de l’ébénisterie et des nouvelles technologies. L’attribution de cette bourse par la Fondation GARANCE me permettra de donner vie à mes projets et d’agrandir mon parc machine.