Une fondation placée sous l’égide de la Fondation de France

La Fondation GARANCE a fait le choix d'être placée sous l'égide de la Fondation de France. Quels sont les avantages d'être placé sous égide ? Le point avec Marie Vannier, responsable de fondation à la Fondation de France.

20 novembre 2017

Quel est l’intérêt d’être placé sous l’égide de la Fondation de France ?

Nous mettons à la disposition des fondations nos compétences techniques et notre expertise thématique pour affiner leur stratégie de redistribution d’argent.
Par exemple : Comment sélectionner les projets soutenus ? Quel mode de financement choisir ? Bourse ou subvention ?
Cependant, nous ne réalisons cet accompagnement qu’à la demande des fondateurs.
Par ailleurs, nous possédons un réseau de fondations abritées très important (près de 800).
GARANCE, si elle le souhaite, pourra donc bénéficier, lors des ateliers et rencontres que nous organisons, de l’expérience des institutions qui agissent, comme elle, dans le domaine de l’éducation.

Pourquoi avoir choisi de soutenir la Fondation GARANCE ?

Nous accompagnons les personnes morales ou physiques qui ont des projets philanthropiques dans tous les domaines de l’intérêt général. C’est le cas de la Fondation GARANCE. Deux aspects du projet ont particulièrement attiré notre attention : la promotion de l’excellence des métiers de l’artisanat
ainsi que le renforcement du lien intergénérationnel.

En savoir plus sur la Fondation de France

Créée en 1969, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie dans notre pays. Elle a deux ambitions : répondre aux problèmes actuels, en aidant
les personnes vulnérables dans le respect de leur dignité, et préparer l’avenir, en soutenant des projets innovants
dans le domaine de la recherche médicale, de l’environnement, de la culture et de l’éducation.
Elle intervient par le biais de ses propres programmes d’action, ou bien au travers des 800 fonds et fondations qu’elle abrite, parmi lesquels la Fondation GARANCE.