Serge CROUIN, président du comité exécutif…

1 avril 2020

Les chefs d’entreprise et conjoints de l’artisanat et du commerce de proximité sont lourdement impactés par la crise sanitaire : ils peuvent être victimes du virus, ils subissent aussi de plein fouet les mesures prises par les pouvoirs publics, qui visent à endiguer la pandémie (fermeture d’établissements notamment). Dans ce contexte, la Fondation GARANCE se mobilise et met en place un fonds d’urgence pour venir en aide aux plus touchés.

Le fonds d’urgence financé par la Fondation GARANCE s’élève à 150 000 euros : il vise à apporter rapidement un soutien financier aux entrepreneurs de l’économie de proximité (artisan, commerçant, profession libérale) et à leur famille les plus en difficulté.

Serge CROUIN, président du comité exécutif

Le fonds d’urgence de la Fondation GARANCE est un « coup de pouce » qui vient en complément des autres aides mises en place dans le contexte de la crise sanitaire. Cette initiative traduit aussi l’engagement que prend GARANCE, au travers de sa fondation, d’être à tout moment aux côtés des entrepreneurs, en particulier dans les moments difficiles.

Le montant de l’aide est plafonné à 1 500€. En cas d’attribution, l’aide est versée en une fois par la Fondation de France, sous l’égide de laquelle la Fondation GARANCE est placée.

Le dossier de demande est à télécharger : ICI

Le dépôt des demandes est à faire auprès du délégué général de la Fondation GARANCE, Philippe BOLLECKER : pbollecker@garance-mutuelle.fr